La rédaction d’un rapport d’activité bien ficelé de son ASBL offre une opportunité précieuse de communiquer les réalisations, les défis et l’impact de l’organisation. Un rapport bien structuré et convaincant renforce la transparence, inspire la confiance des parties prenantes, et peut également jouer un rôle crucial dans l’obtention de financements et de soutiens. Découvrez dans cet article des conseils pratiques sur la manière de rédiger un rapport d’activité qui met en valeur le travail significatif de votre ASBL.
La fin et le début d’année correspondent généralement à des échéances très importantes pour les ASBL : elles doivent en effet remettre leur rapport d’activité de l’année écoulée aux pouvoirs publics qui les subsidient (par exemple, lorsqu’elles disposent d’un agrément). Les dates butoirs de la remise des dossiers peuvent être fixées aux 31 décembre, 31 janvier ou 31 mars… Tout dépend du pouvoir subsidiant et du secteur.
La publication des rapports d’activité intervient également à une autre période, vers les mois de mai et juin, ce qui coïncide avec la tenue de l’Assemblée Générale ordinaire (généralement avant le 30 juin). Il est important en effet de donner aux administrateurs une vue claire des réalisations passées et des perspectives futures.
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