Star parmi les outils de collecte de fonds, la lettre d’appel aux dons (ou mailing) doit suivre des règles bien précises. Voici tout ce que vous devez savoir pour rédiger des courriers personnalisés percutants qui sauront éveiller l’intérêt de vos donateurs et solliciter leur générosité !
Cet article va vous donner des conseils très pratiques pour rédiger au mieux votre première lettre de demande de dons ainsi que les mailings qui suivront. Car l’envoi de ce courrier postal n’est pas un acte isolé. Il s’inscrit dans une stratégie de collecte de fonds qui est généralement multicanale (collecte en ligne et/ou lors des événements, par exemple) et qui prévoit plusieurs envois postaux par an. Le nombre de mailings envoyés varie en fonction de chaque association.
Mais grosso modo, tout comme pour la rédaction d’un communiqué de presse, il y a des règles d’écriture et de structure à respecter. Avant d’entrer dans le vif du sujet, on souhaiterait attirer votre attention sur l’importance de bien connaitre sinon l’association, à tout le moins, le secteur dans lequel elle est active. Cela nous semble…
Lire aussi : Appel aux dons : 5 actions pour votre communication
Lire aussi : Comment le télémarketing peut-il augmenter les dons de l’ASBL ?
Lire aussi : Comment mobiliser vos donateurs en novembre et décembre ?
Lire aussi : Testament : comment faire de votre ASBL une héritière ?
Lire aussi : Comment rédiger un rapport d’activité efficace pour votre ASBL ?