Réussir le souper de bienfaisance de son ASBL repose sur une série de principes incontournables. Pour nous en parler, nous retrouvons Coralie Bartolone, la fondatrice et présidente de l’ASBL « New Regard by Max Olomé ». Le tout premier souper de cette association farciennoise a rassemblé 354 convives, le 8 octobre dernier.
Le souper ou diner de bienfaisance est un excellent moyen de faire connaître la cause que vous défendez au sein de votre ASBL et de collecter des fonds.
Voici 12 étapes pour réussir le souper de collecte de fonds de votre ASBL
1. Définir la cause que vous défendez
Pour quelles raisons souhaitez-vous organiser un souper de bienfaisance ? Quelle cause défend votre ASBL ? Avant de vous lancer dans l’organisation de votre soirée caritative, commencez par vous poser ces questions. « Dans notre cas, notre but premier était de rassembler un grand nombre de personnes et de les informer sur les missions qui sont menées par l’ASBL New Regard by Max Olomé », explique Coralie.
Créée en 2019 par Coralie et son mari Massimo Bartolone, l’ASBL New Regard by Max Olomé vise l’inclusion d’enfants extraordinaires dans l’enseignement ordinaire. Les parents d’Hugo, alors âgé de 7 ans, veulent…
Lire aussi : Soralia : Comment choisir un nom et un logo pour son ASBL ?
Lire aussi : Comment créer une base de données des donateurs?
Lire aussi : Eqla : Comment faire parrainer votre association par des célébrités ?
Lire aussi : Ces techniques secrètes pour recruter des bénévoles