Marceline Burton, 27 ans, est infirmière au bloc opératoire du CHRSM (Centre Hospitalier Régional Sambre et Meuse) sur le site Sambre à Auvelais. Ce qu’elle aime dans son environnement de travail ? Le caractère accueillant et familial de cet hôpital à taille humaine. Ou encore la récente modernisation du bloc opératoire offrant une infrastructure moderne et des équipements technologiques de pointe, les horaires flexibles et variés et la possibilité de concilier vie professionnelle et vie privée.
Le Guide Social : Depuis quand travaillez-vous au bloc opératoire du CHRSM – site Sambre ?
Marceline Burton : Je travaille en tant qu’infirmière au bloc opératoire depuis 6 ans. Durant mes études, j’ai eu l’occasion de faire des stages dans différents hôpitaux mais je me suis sentie très vite à ma place au CHRSM – site Sambre à Auvelais. Une fois diplômée, j’ai postulé dans le cadre d’un appel à candidatures.
Le Guide Social : Qu’est-ce qui vous a motivée à postuler ?
Marceline Burton : Le CHRSM – site Sambre est pour moi le plus convivial, nous travaillons dans un hôpital de proximité où les patients ne se sentent pas trop dépaysés. Les valeurs que prône le CHRSM correspondent à mes propres valeurs et je les perçois quotidiennement dans la prise en charge que nous offrons aux patients.
Le CHRSM – Site Sambre est un hôpital à taille humaine. J’ai pu observer, dans certains grands hôpitaux composés de plus de 20 salles, que les infirmiers, anesthésistes, chirurgiens se connaissent moins car le turnover est plus important. Ici, au bloc opératoire d’Auvelais, nous avons la chance d’évoluer dans une équipe multidisciplinaire et dynamique où l’écoute et la confiance sont primordiales pour une bonne collaboration. Les chirurgien.ne.s connaissent les infirmières. Ils sont bienveillants à notre égard. L’ambiance sur le lieu de travail est agréable. L’autre élément qui a influencé mon choix est la proximité de mon domicile.
Lire aussi : Le CHRSM recrute ! Découvrez les nombreux avantages qu’offre cet hôpital !
Lire aussi : « Nous recrutons des sages-femmes pour notre pôle mère-enfant au CHRSM»
Lire aussi : Laura Vaudon : MFP auprès des étudiants infirmiers de la HELHa
Lire aussi : Focus sur le bachelier en psychomotricité du CESA/HELHa
Lire aussi : Santé mentale : découvrez le bachelier en psychopathologie