Voici une sélection de 10 outils numériques gratuits pour vous faire gagner un temps précieux. Si vous aussi vous êtes ralenti au quotidien devant votre ordinateur par des actions qui vous prennent du temps ou que vous ne savez pas réaliser, la suite va vous intéresser. Grâce à nos conseils, vous pourrez surmonter facilement les freins que vous rencontrez. Fini de perdre des minutes qui se comptent en heures à la fin de l’année.

La digitalisation dans le monde du travail nous amène aujourd’hui à réaliser des tâches au quotidien pour lesquelles nous ne sommes pas forcément outillés ni formés. Ces nouveaux usages nés au rythme des évolutions technologiques permettent de professionnaliser les pratiques. Simple exemple : si vous devez faire un post sur Facebook en partageant un document qui n’est pas au bon format, comment faire ? Comment envoyer une photo trop lourde ? Ou un fichier trop volumineux ? Nous répondons à 10 questions qui correspondent à autant d’outils numériques gratuits disponibles pour vous aider !

1. Comment convertir gratuitement des fichiers avec iLovePDF ?

Vous voulez partager un article de presse sur votre page Facebook mais il est en format PDF. Comment faire ? Vous devez le convertir en JEG. Rien de plus simple avec le site iLovePDF. La plateforme regroupe tous les outils nécessaires pour travailler sur vos PDF. Ils sont tous 100% gratuits et simples d’utilisation ! Fusionnez, divisez, compressez et convertissez vos PDF en seulement quelques clics. Dans l’outil « PDF en JPEG », vous pouvez aussi extraire des photos d’un document PDF (attention, ceci dit, à la qualité des images).

Vous souhaitez envoyer un communiqué de presse aux journalistes et vous disposez d’un document en format WORD ? Rendez-vous sur l’outil « WORD en PDF ». Vous devez intégrer un tableau EXCEL dans votre rapport d’activités ? Découvrez l’outil « EXCEL en PDF ». Bref, vous avez compris l’idée. A vous de jouer.

Lire aussi : Pas de chargé.e de communication ? Voici comment communiquer avec la presse !

Lire aussi : Les conseils de Soviet Bloem pour bien réussir votre événemen

Lire aussi : 10 étapes incontournables pour organiser un événement

Lire aussi : Le plan de communication de votre événement d’ASBL en 60 minutes