Sélectionner une page

L’heure du changement professionnel a sonné  ? Vous souhaitez changer de métier et savoir quelles sont les reconversions et évolutions de carrière possibles en tant qu’infirmières et infirmiers  ? Le Guide social a compilé pour vous les possibilités de réorientation les plus fréquentes pour les soignantes et les soignants. Découvrons ensemble laquelle de ces nouvelles vies professionnelles est faite pour vous.

Conditions de travail éprouvantes, horaires contraignants, manque de reconnaissance, mal-être, stress, burn-out… On le sait  : la profession d’infirmier est un métier qui peut user, ronger aussi et qui indéniablement perd de son attractivité.

Ils sont nombreux à rendre leur blouse blanche pour conquérir de nouveaux horizons professionnels, lassés par un métier qui ne répond pas ou plus à leurs attentes.

 Lire aussi  : «  Un infirmier sur 10 envisage de quitter la profession  »

Si vous aussi, comme d’autres soignants, songez à vous reconvertir, plusieurs options de réorientation professionnelle s’offrent à vous. Voici une sélection de possibles reconversions pour les infirmiers et infirmières qui souhaitent embrasser une nouvelle carrière.

 Lire aussi  : «  Je suis infirmière. Depuis 4 ans. Et aujourd’hui, j’ai plus envie  »

Se reconvertir en dehors du secteur hospitalier

Vous souhaitez continuer à exercer votre métier d’infirmier mais quitter le secteur hospitalier qui ne répond plus à vos besoins et attentes  ? Plusieurs changements sont possibles.

1. Devenir infirmier.ère de santé au travail / infirmier.ère d’entreprise ?

L’infirmier.ère de santé au travail, appelé également infirmier.ère d’entreprise est responsable de la surveillance de la santé des travailleurs en collaboration avec le conseiller en…

Lire aussi : Laura Vaudon : MFP auprès des étudiants infirmiers de la HELHa

Lire aussi : Réussir son premier stage en soins infirmiers : voici 10 conseils

Lire aussi : Santé et social : lequel de ces métiers est fait pour vous ?

Lire aussi : Focus sur le bachelier en psychomotricité du CESA/HELHa