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La création d’une ASBL peut engendrer des dépenses avant même que celle-ci n’ait une existence juridique. Certaines dépenses sont à anticiper. Mais de quels frais parle-t-on ? Et qui doit les avancer ?

Vous avez décidé de donner vie à votre projet en créant une ASBL ? Et, assez logiquement, vous vous demandez quelles dépenses vous allez devoir assumer ? MonASBL.be vous dit tout sur les frais de constitution d’une ASBL et sur les conditions à remplir.

Quels types de dépenses ?

Les frais administratifs

Les seuls frais administratifs sont liés à la publication au Moniteur belge des statuts de l’ASBL :

  • Sur papier : 191,90 euros + 21% T.V.A. = 232,20 euros (effectuez le paiement des frais de publication en un seul et unique versement).
  • Par voie électronique : 138,60 euros + 21% T.V.A. = 167,71 euros (effectuez le paiement des frais de publication en un seul et unique versement).

Pour effectuer une modification :

Sur papier et par voie électronique : 130,10 euros + 21% T.V.A. = 157,42 euros (effectuez le paiement des frais de publication en un seul et unique versement).

Ces tarifs sont valables depuis le 1er mars 2023.

Découvrez l’article en entier sur le site de MonASBL.be

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