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La parution d’un mauvais article dans la presse mettant en cause votre ASBL peut avoir des conséquences importantes. Perte de confiance de vos donateurs, diminution des dons, réputation entachée, etc. C’est pourquoi il est essentiel de gérer cette situation de manière rapide et appropriée. Voici nos conseils pour réagir efficacement face à un article négatif d’un journaliste.

Dans la majorité des cas, les articles négatifs qui touchent votre ASBL ne sont pas censés vous surprendre. En effet, si la publication des faits qui incriminent votre association était prévisible, ce qui voudrait dire que vous étiez au courant, vous devriez avoir en toute logique un plan de bataille. Comme nous l’avions décrit dans notre précédent article, les crises s’anticipent en période calme.

Une ASBL a tout intérêt à mettre en place un plan pour organiser et gérer sa communication interne et externe en cas de crise afin d’être mieux armée pour affronter les médias lorsque ces derniers s’empareront de l’information.

Mais parfois malgré la préparation d’un plan de gestion de crise, il faut faire face à des informations liées à des événements dont vous ignoriez l’existence. Parfois encore, vous pourriez faire face à des informations erronées ou incomplètes.

Et parfois aussi,…

 

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