Un article dans la presse ou un passage au JT permet de toucher des milliers de lecteurs et de téléspectateurs. Les gains d’une communication maitrisée avec les journalistes sont considérables en termes de visibilité, de notoriété et de crédibilité. Le Guide pratique publié par Mon ASBL aide les associations à faire parler d’elles dans les médias.
Ce guide d’une trentaine de pages vise deux publics : les ASBL qui ont professionnalisé leur communication avec la presse et les plus petites associations ou celles qui ne disposent pas de chargé de communication.
Ce guide aide les premières à parfaire ou à mettre à jour leurs pratiques grâce à des analyses de cas et de nombreuses astuces. Et les secondes pour les rendre audibles auprès des médias en les accompagnant étape par étape dans leur communication.
Se frayer une place dans les journaux et décrocher un passage sur les chaines de radio et de télévision n’est pas réservé aux professionnels de la communication. Tout le monde peut solliciter les médias à condition de bien s’y préparer et de respecter un ensemble de règles.
Pour découvrir d’autres articles sur le sujet:
– Comment bien accueillir les journalistes au sein de votre ASBL ?
– Comment planifier les communications presse de votre ASBL sur une année ?