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Sites web

Notre méthode complète pour vous rendre visible sur internet (même au départ d’une page blanche)
Vous voulez conquérir de nouveaux clients ? Pour y parvenir, vous avez besoin d’exister sur internet ? Ou de renforcer votre visibilité en ligne pour ne plus être ignoré ? Que ce soit par manque de temps, de connaissances et de compétences, vous êtes freiné dans la digitalisation de votre entreprise ou de votre association ? Et vous n’avez pas encore trouvé ni la méthode de travail qui vous convient, ni l’interlocuteur qui vous correspond ?
Il est aujourd’hui essentiel que vos clients vous trouvent sur internet. Votre site web, c’est votre carte de visite virtuelle. Mais elle ne constitue que le début de l’aventure. Car la transformation digitale actuelle nous pousse à améliorer sans cesse et à adapter nos outils et stratégies. Au rythme des algorithmes, tout change tout le temps et c’est précisément ce qui permet d’innover en permanence.

Notre approche sur-mesure
Si ces éléments font écho pour vous, alors la suite va vous intéresser… Nous vous proposons une approche qui repose sur :
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- Une collaboration UNIQUEMENT avec deux interlocutrices expertes et complémentaires durant TOUTE la mission et non pas avec un directeur d’agence qui finira par vous envoyer son stagiaire ;
- Un accompagnement totalement personnalisé en fonction de vos besoins et non pas un choix parmi des offres commerciales présentées sous forme packs ;
- Des conseils avisés tout au long de la collaboration et non pas un audit onéreux qui, faute de personnel compétent, restera au fond de votre tiroir ;
- Des explications claires et parfaitement compréhensibles sur l’utilisation des outils souhaités (site web et fonctionnalités, référencement naturel (SEO), le référencement payant (SEA), l’e-mailing la newsletter, les réseaux sociaux, etc.) qui ne vous donneront jamais la sensation d’être dépassé ;
- Des résultats mesurables et transparents pour évaluer votre stratégie et vos investissements sans vous ruiner ;
- Un mode de fonctionnement flexible qui s’adapte à votre manière de travailler et non pas l’inverse ;
- Une relation de travail basée sur la confiance et le respect mutuel et non pas sur la recherche du profit avant tout ;
- Des choix cohérents pour une communication qui vous ressemble.
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Nos services dans le design et le rédactionnel
1/ Un accompagnement à 360°
Dans ce contexte, notre méthode nous permet de vous accompagner à 360° et sur la durée. Step by step, en fonction de vos priorités et de vos objectifs, nous développons et gérons les outils dont vous avez besoin.
2/ La création de sites web :
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- Performant
- Sécurisé
- Responsive, adapté aux différents supports
- Esthétique
- Un site intuitif qui offre la meilleure expérience client
- Un site parfaitement optimisé pour le référencement naturel pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche
- Un site qui présente des résultats mesurables et des fonctionnalités pour en développer l’audience
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Que vous ayez besoin d’un site vitrine, d’un site e-commerce, d’un site aux fonctionnalités et applications spécifiques, nous vous proposons des sites professionnels réalisés sur-mesure qui répondent aux exigences actuelles.
3/ La création de newsletters de bienvenue (onboarding) ou d’information pour vos clients
4/ La réalisation de publications payantes sur les réseaux sociaux et sur Google
5/ La rédaction de texte de présentation, de communiqué de presse…
Vous trouverez plus d’infos, par ici.
6/ La création de flyer
Tout est possible et réalisable sur-mesure en fonction de vos besoins et attentes.
Nos 25 années d’expérience cumulées
Notre expérience nous a montré qu’en l’absence de personne dévolue aux missions de communication, les PME et les entreprises qui ont financé le développement d’outils comme des audits ou autres plans médias – certes utiles mais pas adaptés à toutes les structures –, sont freinées dans leur développement.
Notre expérience nous a aussi appris que les entreprises souhaitent se consacrer à leur core business plutôt qu’au « faire-savoir » bien qu’elles ont tout à fait conscience que l’ère du « pour vivre heureux vivons cachés » est révolue. Mais en l’absence de moyen pour engager un.e chargé.e de communication ou de nécessité de recourir à un tel engagement, ces structures ne savent pas vers qui se tourner.
Enfin, notre expérience individuelle – Lina en tant que rédactrice et attachée de presse et Charlotte en tant que webdesigner et chargée de communication – nous a permis de collaborer avec des professionnels de la communication et d’arriver à cette conclusion : une personne seule ne peut briller dans toutes les compétences. Vous pouvez être très performant au niveau rédactionnel et des relations presse ou le champion ou la championne des sites internet et du graphisme mais vous ne pouvez pas exceller dans tous ces domaines. Mais à deux vous pourriez. Nous, Charlotte et Lina, nous le pouvons grâce à nos 25 années d’expertise cumulées. Nous le pouvons grâce à la conjonction du savoir-faire et du regard artistique de Charlotte avec les capacités rédactionnelles et l’expérience en stratégie de contenu de Lina.
Nos parcours professionnels dans différents domaines de la communication se complètent et se rejoignent pour vous offrir les meilleurs conseils et idées afin d’atteindre vos objectifs.
Vous êtes partant mais vous vous questionnez sur l’investissement à réaliser. C’est bien normal. Nous pratiquons deux types de tarif : nous pouvons travailler sur base d’un volume d’heures forfaitaire de manière hebdomadaire avec un décompte mensuel ou travailler par mission avec un tarif horaire. Dans un cas comme dans l’autre, si vous nous rejoignez, vous pourrez dorénavant compter sur l’expertise de professionnelles de la communication à tout moment.
Si vous voulez en savoir plus sur nos formules et tarifs, contactez-nous
Charlotte Jeuniaux, une créative au parcours atypique
Débordante de créativité, Charlotte s’est lancée comme webdesigner en 2015 après des expériences professionnelles dans des studios d’animations et audiovisuels. Détentrice d’un Master en Information et Communication (option Arts visuels) de l’ULiège, Charlotte a complété son cursus en suivant deux formations : la première en graphisme et montage vidéo, la seconde en web design et stratégie digitale.
Des compétences qu’elle a pu exploiter dans ses différentes expériences professionnelles comme Responsable de la communication au Bois du Cazier (site classé à l’UNESCO) durant 5 ans ou encore à l’Université de Namur où elle collabore depuis 2019 pour l’enthousiasmant projet du TRAKK.
C’est ce parcours atypique qui la distingue et constitue une de ses plus-values : Charlotte envisage et resitue toujours la création d’un site web dans une démarche globale de communication.
Au-delà du code, elle pourra vous aiguiller pour poser les bons choix stratégiques pour augmenter votre notoriété et/ou vos ventes, soigner votre e-réputation, asseoir votre crédibilité ou encore vous positionner sur le marché, etc.
De mon côté, je vous assure du contenu rédactionnel de qualité tant sur la forme que sur le fond et une optimisation de vos textes conformément aux règles SEO (référencement naturel).
Alors, qu’attendez-vous pour nous contacter ?
Parlons-en !
Et si nous discutions de vos besoins ?
✉ info(at)linafiandaca.be
✆ 0495 / 18 25 48