Mes articles

Depuis septembre 2020, j’écris des articles pour le Guide social sur l’actualité du secteur psycho-médico-social ainsi que pour Mon ASBL. Sur cette dernière plateforme destinée au secteur associatif, je délivre des conseils en matière de communication.

 

Campagne « J’aime mon métier » 

Ce jeudi 10 mars 2022, le Guide social a lancé une ambitieuse campagne de valorisation et d’information dédiée aux travailleurs de la santé et du social intitulée « J’aime mon métier« . C’est avec bonheu et passion que j’ai participé à cette opération ces derniers mois.

Tous les jours, de mars à décembre, la parole sera donnée à des assistants sociaux, des infirmiers, des éducateurs, des psychologues… – bref, à tous les professionnels du secteur psycho-médico-social – pour découvrir leur quotidien et les enjeux de leur métier.
J’ai pris énormément de plaisir à rencontrer ces femmes et ces hommes passionnants aux quatre coins de la Belgique francophone. Nous avons pris le temps d’évoquer leur parcours personnel, les différentes facettes de leur métier et leur vision du secteur dans lequel ils évoluent. Il en résulte une série de tableaux inspirants diffusés sous forme d’interviews en ligne.

 

Véritables fenêtres ouvertes sur des mondes aussi variés que les hôpitaux, les maisons de repos, les centres psychiatriques, les centres d’accueil pour les personnes sans-abri, ou encore les milieux d’accueil de la petite enfance, ces portraits permettent également d’aborder des thématiques à la fois sociétales (soins à domicile, toxicomanie, prostitution, sans-abrisme) et sectorielles (réforme des soins psychologiques de première ligne, contrat de gestion de l’ONE, etc).

Pour en savoir plus sur la campagne J’aime mon métier, c’est par ici.

Parlons-en !

Et si nous discutions de vos besoins ?

✉ info(at)linafiandaca.be

0495 / 18 25 48 (Whatsapp)

S'inscrire à ma Newsletter